Description
Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne
C’est un vin de garde, issu d’un terroir remarquablement exposé est récolté à pleine maturité. Il a juste ce qu’il faut comme tannin.
Il est apprécié pour sa rondeur et et sa jeune structure.
Dégustation
La robe est rubis foncé, avec des reflets pourpre et brillant.Le nez est concentré et expressif .
En bouche, une grande ampleur à l’attaque qui se continue sur beaucoup de velouté et une finale où les parfums de fruits dominent.
Élégant et raffiné en saveurs vanillées et toastées.
Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne : vin puissant et fin avec une belle finale
Accord Mets et vins
Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne sera très agréable sur les viandes juteuses ou simplement rôties comme une épaule d’agneau, un magret de canard ou une entrecôte épaisse, et l’âge venant, les viandes braisées ou mijotées comme un traditionnel bœuf en cocotte au vin.
Cette préparation, de bœuf en cocotte au vin, haute en goût, demande un vin profond et corsé tel le Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne, à l’image de celui utilisé pour réaliser la sauce.
Charpenté et généreux, le Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne livrera d’intenses arômes d’épices douces, de pruneau, de pain toasté,qui feront écho aux parfums confits de ce plat.
Après quelques années de garde, la matière du Bordeaux Supérieur AOC Château Le Mayne se fait suave et les tanins d’abord puissants gagnent en finesse. Une texture délicate qui soulignera le velouté de la sauce.
Occasion de consommation : Repas
Température de dégustation : 17°C à 18°C