C’est parti pour les vendanges !
Cette année, les vendanges ont commencé un peu plus tôt aux Vignobles TEILLET
Ça y est, elles sont de retour. Les vendanges ont débuté tôt ce mardi 1 septembre aux Vignobles TEILLET par le ramassage manuel du raisin blanc sémillon destiné au vin Crémant.

La récolte manuelle pour notre vin Crémant “Prestige des Caves” permet une sélection de chaque grappe ramassée et une élimination précise des grappes ou des portions de grappe altérées. Cette récolte est adaptée à la récolte des raisins destinés à la production des vins effervescents.
“Que nos vendanges sont belles”
Il est 8h ce mardi, le soleil se montre à peine et la rosée perle encore sur les feuilles de vigne.
A l’heure où la ville s’éveille doucement, Romain et Jean Bernard TEILLET sont sur le pied de guerre au chai depuis 6h.
“Nous avons fait les prélèvements hier sur le semillon et le sauvignon. Les bons résultats nous ont permis de débuter les vendanges dès ce matin. Cependant, il nous fallait commencer assez tôt, principalement à cause de la chaleur qui pouvait créer une oxydation pour le raisin.

Mercredi
Le machine à vendanger procéde au ramassage de la vendange des blancs secs, plus précisément, du cépage sauvignon et de la Muscadelle.

2015, l’année de bons crus ?
Cette année, les conditions climatiques, quasiment parfaites, ont permis une bonne évolution pour le cycle de la vigne. Un printemps ensoleillé, suivi d’un mois de juillet chaud et sec et de quelques pluies au mois d’août, sont peu-être annonciateurs d’un futur grand cru. “Pour le moment, les conditions climatiques nous ont été favorables “explique Romain.
“On partirait sur une bonne année, cependant s’il pleut entre aujourd’hui et le 15 septembre, cela pourrait être une catastrophe. Il faut être prudent jusqu’au ramassage du raisin et ne pas vendre la récolte avant de l’avoir ramassée”.

La récolte des rouges, elle, commencera au cours du 20 septembre.

Vendanges Manuelles Crémant "Prestige des Caves"

Vendanges Manuelles Crémant “Prestige des Caves”

Millésime 2015_0005

0
Votre Panier
n/a