L’automne : la saison idéale pour une balade dans les vignes aux Vignobles Teillet en Gironde

Pourquoi ne pas s’inspirer de cette arrière-saison pour une promenade dans le vignoble ?

L’automne est la saison par excellence pour faire des randonnées dans les vignes. C’est toujours une occasion de s’émerveiller et d’apprendre avec la nature. Que ce soit une balade à pied ou à vélo, cette saison réserve de nombreuses surprises. Rien de tel en effet que la beauté des vignes à cette période, les toiles d’araignée baignées de rosée ou de givre, le brouillard matinal laissant progressivement place au soleil qui illumine le vignoble paré de son manteau multicolore. Une promenade qui éveille tous nos sens. Toute une ambiance !

Ouvrez les yeux c’est merveilleux l’automne !

L’automne est une explosion de couleurs. La vigne déploie toute une palette de couleurs magiques à l’arrivée de l’automne; Le feuillage se pare de belles teintes de couleur orange et rouge jaune, du vert tendre au rouge écarlate en passant par l’ocre et le jaune d’or. Et ces odeurs, ces parfums qui nous parlent d’automne La terre s’exprime après la chaleur et exhale des parfums de terre et d’écorce. En marchant entre les rangs de vignes, on peut découvrir des champignons en ce moment. Cette expression du terroir est unique en automne et toutes ces odeurs se mêlent aux précieux nectars de la vigne.

Cette atmosphère se retrouve dans le chai. L’odeur du moût de raisin nous envahit ! Ces parfums condensent des souvenirs d’automne chargés d’émotions.

Essayez de fermer les yeux en inspirant profondément…..

En fin de journée, l’idée d’une bonne soupe réconfortante apparaît avec de beaux légumes d’automne ! Le moment idéal pour savourer le vin et chercher des accords parfaits devant les premiers feux de cheminée. Les fêtes de fin d’années approchent …..!

Si vous souhaitez nous rendre visite le jour de votre promenade, n’hésitez pas à prendre contact au 05 56 61 98 57. La convivialité sera toujours au rendez-vous.

 

 

0
Votre Panier