Crémant de Bordeaux Extra-Brut

6.60  la bouteille

  • Prestige des Caves
  • Crémant de Bordeaux Extra-Brut
Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description

Crémant de Bordeaux Extra-Brut – Prestige des Caves

Bordeaux AOC est signe de fête et de convivialité. En bouche, on trouve souplesse, fraîcheur et une grande finesse.  Ce vin se consomme  en vin d’honneur, en apéritif, au cours du repas , au dessert. A servir bien frais .

Vinification :

L’élaboration : tradition de qualité ancestrale

1ère étape : la fermentation alcoolique : jus de raisin (moût) est vinifié en cuve de façon traditionnelle. A l’issue de cette phase, on obtient un vin tranquille dit « vin de base ».

2ème étape :  c’est cette seconde étape qui donnera naissance au vin effervescent. Le vin est d’abord soutiré ( séparé du vin clair et des dépôts) puis filtré. On y ajoute une liqueur de tirage destinée à provoquer une prise de mousse.

3ème étape : les bouteilles sont ensuite mises à l’abri de la lumière pendant au moins neuf mois en galeries creusées dans le calcaire à une température constante de 12°. Cette température favorise l’élaboration d’un mousse persistante à bulles fines et régulières.

4ème étape : les bouteilles sont remuées (en général, manuellement) tous les jours pendant 4 à 6 semaines selon les cuvées afin de faire glisser progressivement vers le bouchon, le dépôt de la deuxième fermentation. Le dégorgement consiste ensuite à enlever le bouchon provisoire et à chasser par la pression dans la bouteille, le dépôt formé.

5ème étape : la bouteille est remise à niveau si nécessaire, puis bouchée définitivement.

Dégustation :

Couleur d’un vin blanc brillant . Il présente une bulle fine et une mousse élégante.

Crémant Prestige des Caves  présente un nez délicat de fleurs blanches, et dégage une palette d’arôme de fruits soutenue par des notes fleuries . En bouche, on trouve souplesse, fraîcheur et une grande finesse.

Crémant de Bordeaux Extra-Brut – Prestige des Caves est conseillé à boire nature ou en cocktail agrémenté de jus de cassis, pêche .

Conservation :

A boire dans l’année

Service :

Il doit être servi bien frais  dans un seau à glace à 5 à 8°C.

Accords Mets et Vins :

Crémant Extra-Brut de Bordeaux est à servir en apéritif ou en fin de repas.

Informations complémentaires

PoidsN/A
Conditionnement

,