Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge

3.60  la bouteille

  • Château Haut Gregeon
  • AOC Bordeaux Rouge
Effacer
UGS : N/A Catégorie :

Description

Château Haut Gregeon bordeaux rouge aoc est apprécié pour sa rondeur et et sa jeune structure.

Sans passage en barrique Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc est un vin de plaisir où les cépages Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc sont exploités au mieux afin de conserver les arômes fruités et naturels du raisin.

Dégustation du Château Haut Gregeon

Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc est un vin  profond tant par sa couleur rubis que par ses arômes très complexes où se mêlent les  notes de fruits rouges.
Nez de fruit que l’on retrouve en bouche.La structure est souple, fruitée avec beaucoup d’harmonie en finale.

Accords Mets et Vins

Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc  accompagnera parfaitement une entrée de charcuterie, les viandes qu’elles soient rouge (un filet de boeuf) ou blanche ou les fromages.

Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc  s’accorde harmonieusement avec une quiche de boudin et pommes. Pour équilibrer le côté un peu rustique et sanguin du boudin, cette quiche demande un vin rouge  tel le Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc dense aux tanins toutefois aimables et au fruité immédiat.

Après une garde de deux à trois ans, la trame tannique du Château Haut Gregeon Bordeaux Rouge Aoc aux notes de fruits rouges et d’épices douces, aura gagné en souplesse et soulignera agréablement le caractère charnu de l’ensemble.

Occasion de consommation : Repas

Température de dégustation : 17°C à 20°C

Vinification

La vinification et l’élevage sont réalisés selon les méthodes traditionnelles. Chaque cépage est vinifié séparément ce qui permet d’exprimer l’originalité et la typicité de chacun . L’assemblage des 3 cépages du Bordelais après vinification donne des particularités au vin : Le Merlot à 30 % apporte rondeur, souplesse, couleur et richesse. Le Cabernet Sauvignon à 40% apporte complexité, finesse aromatique et charpente au vin et le Cabernet franc à 30 % apporte  des arômes de fruits rouges et d’épices.

Informations complémentaires

PoidsN/A
Conditionnement

, , , ,