Vous avez fait confiance aux Vignobles Jean Bernard Teillet et nous vous en remercions. Voici la marche à suivre pour réceptionner vos colis .

Dans un premier temps, vous devez contrôler la marchandise dès réception des colis en présence du livreur. Vous vérifierez ainsi la quantité et l’état des vins livrés.
Si, le cas échéant, vous constatez une anomalie, nous vous demandons d’émettre des réserves sur l´original du bon de livraison sans oublier votre signature et la date de livraison.

Afin que votre réclamation soit acceptée, il est nécessaire qu’elle réponde aux conditions suivantes :
– Noter la dégradation du colis et/ou de la palette. Pour ce faire, inscrivez le type de dommage constaté : ouvert, déchiré, rescotché,  mouillé, enfoncé, etc.
– Préciser la nature du problème, par exemple : manquant, déchiré, réemballé, détérioré…

Il est très important que ces mentions soient toutes indiquées lors de votre réclamation. Dans le cas contraire, vos réserves ne seraient pas recevables.

Par ailleurs, la mention “Sous réserve de” n’est en aucun cas admise. Nous vous conseillons de refuser la livraison du colis ou de la palette si vous estimez que son état n’est pas acceptable, en notant les réserves comme indiqué ci-dessous:

Exemples de réserves recevables

Exemples de réserves non recevables

Exemple 1- Produit manquant :«  Colis ouvert, manque X Blle(s) Vin … »
Exemple 1- Produit manquant :« Colis ouvert »(si non accompagné de « manque X blle(s)),«manque X Blle(s) Vin …….(si non accompagné de « colis ouvert »)
Exemple 2 –Produit abîmé« Colis détérioré,  X bouteille(s) cassée(s) »
Exemple 2 –Produit abîmé«  Colis abîmé »«  En mauvais état » ( quel colis ?)
Exemple 3 –Produit manquant et produit abîmé :« Colis ouvert, manque X Blle(s) Vin… »« Colis détérioré,  X bouteille(s) cassée(s) »
Exemple 3 –Produit manquant et produit abîmé« Colis ouvert »(si non accompagné de « manque X blle(s) Vin ….)«  En mauvais état » ( quel colis ?)Attention la mention « Sous réserve de » n’est en aucun cas recevable.